Ce matin sur France Inter, Charline Vanhoenacker s’est moquée de Ségolène Royal, beaucoup critiquée après avoir fait l’éloge de Fidel Castro lors de son séjour à Cuba.
Ségolène Royal a mis le feu aux poudres. Alors qu’elle était le week-end dernier à Cuba pour assister aux funérailles de Fidel Castro, décédé le 25 novembre dernier, la ministre de l’Environnement a créé une vive polémique en faisant l’éloge de l’ancien dirigeant cubain, semblant totalement faire abstraction des accusations de violations des droits de l’Homme à son encontre. Alors que, depuis, la classe politique se déchaîne contre l’ancienne compagne de François Hollande, d’autres ont choisi de se moquer d’elle… C’est le cas de de Charline Vanhoenacker.
Lors de sa chronique quotidienne ce matin sur France Inter, l’humoriste belge a improvisé un sketch sur les péripéties de Ségolène Royal à Cuba, mettant même à contribution Gérard Jugnot, qui était l’invité de la matinale de la station. Ce dernier a pris le rôle d’un « gentil organisateur du Club Med » tandis que Charline Vanhoenacker campait, elle, l’ancienne candidate à la présidentielle dans une version revue et corrigée des Bronzés… à Cuba ! Une conversation totalement surréaliste a alors eu lieu entre les deux protagonistes. « Cuba, c’est impec ! Véritable espace de propreté, de sécurité… Et encore, je ne suis même pas sortie de ma chambre ! », a par exemple affirmé (la fausse) Ségolène Royal. Closer.fr vous propose de découvrir la séquence.