Invité sur C à vous mercredi soir, Benjamin Biolay a tenu à répondre aux attaques « très injustes » de Laurent Ruquier sur le chanteur.
L’humour de Laurent Ruquier n’a pas été bien apprécié par Benjamin Biolay. Petit rappel des faits : aux côtés d’une soixantaine de personnalités, le chanteur a signé la pétition contre le Hollande-Bashing publiée dans le JDD le 19 novembre dernier. Et cela a beaucoup inspiré le présentateur. Sauf que Benjamin Biolay ne l’a pas pris sur le ton de la rigolade. Sur le plateau de C à vous mercredi soir, il a ainsi fustigé les attaques de Laurent Ruquier.
« Il disait qu’à cause de gens comme moi les gens votaient Le Pen… Ca fait des années qu’il fait des blagues sur Marine Le Pen, j’ai trouvé ça très injuste », a d’abord confié Benjamin Biolay. « Venant de Laurent Ruquier qui est un millionnaire qui travaille avec le service public, j’ai trouvé ça très injuste, oui. Car il m’a traité de nanti, il disait ‘imaginez l’effet que ça fait sur l’ouvrier’, etc. Mon père est ouvrier…« , a-t-il continué, très amer, avant de conclure sur la même note : « Oui, c’est très injuste que ce soit toujours pour ma tête« . Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.