Jean-Luc Mélenchon et Daniel Cohn-Bendit se sont violemment accrochés sur le plateau de France 2, ce dimanche 27 novembre, devant un Laurent Delahousse plutôt mal à l’aise.
L’ambiance était tendue sur le plateau de l’émission que France 2 consacrait au second tour de la primaire à droite. En effet, alors que Daniel Cohn-Bendit a souhaité poser une question à Jean-Luc Mélenchon, le ton est rapidement monté sans que personne ne comprenne réellement pourquoi. « Jean-Luc, Jean-Luc, si tu te présentes à la primaire, tu peux la gagner la primaire de la gauche ? » a débuté le premier, avant que le second ne lui lâche, « Monsieur Cohn-Bendit, est-ce que vous pouvez m’appeler par mon nom et pas par mon prénom s’il vous plaît. Nous ne sommes pas amis. Vous le savez, ne jouons pas la comédie. »
Tout aurait pu en rester là, mais non. Daniel Cohn-Bendit s’est défendu et a envoyé Jean-Luc Mélenchon sur les roses. « Va te faire voir… Non je n’ai pas de question à lui poser. On s’est toujours tutoyé… s’il a pas envie, qu’il aille tutoyer Castro et puis voilà, » a-t-il suggéré, avant de conclure, « Qu’il me foute la paix ! » Encore deux politiques qui ne partiront pas ensemble en vacances.
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.