Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’est rendu sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste afin de s’expliquer avec Matthieu Delormeau, qui l’avait insulté pour avoir pris un arrêté municipal concernant des affiches sur la prévention contre le sida.
« Juste, dites-moi si, pour vous, je suis vraiment un gros con ? » Ce lundi soir, le maire de la commune d’Aulnay-sous-Bois en Île-de-France a décidé de venir sur le plateau de « Touche Pas à Mon Poste » pour s’expliquer avec Matthieu Delormeau, l’auteur de ses propos. La semaine dernière, le chroniqueur avait critiqué Bruno Beschizza pour avoir décidé de prendre un arrêté municipal contre ces affiches de préventions contre le sida dans les rues. Jeudi dernier, Matthieu Delormeau l’avait alors insulté, dénonçant « la bêtise » du politique.
« Je vous prie de m’excuser pour le gros con, même le sujet grave ne justifie pas les insultes, a déclaré Matthieu Delormeau. En revance, pardon mais vos arguments de défense n’ont aucun sens. (…) Mais les supprimer ça c’est une énorme erreur et pire, vous avez mis un énorme bandeau dessus, pourquoi pas une étoile ? »
« Vous avez justifié maladroitement une forme d’homophobie »
Il ajoute : « Moi je pense que vous êtes vous-même dans une commune, ça vous gênait de voir deux hommes sur une affiche, contrairement à ce que vous dites. Je pense que vous avez justifié maladroitement une forme d’homophobie. » La réponse de l’intéressé ? « Il n’y a pas une once d’homophobie dans l’arrêté que j’ai pris. » Une affirmation qui n’a pas convaincu les chroniqueurs autour de la table.