Cyril Hanouna a révélé sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste le coût des émissions quotidiennes concurrentes… mais aussi de la sienne, provoquant de vives réactions de la part de ses chroniqueurs qui trouvent le montant faramineux.
Cyril Hanouna a fait le buzz lundi soir dans Touche Pas à Mon Poste. Le présentateur de l’émission de C8 a révélé en direct le coût des émissions diffusées au quotidien à la télévision française… ainsi que la sienne. « La vérité, c’est dans les prix normaux des émissions. Quotidien fait à peu près 110.000 euros, TPMP doit faire 90.000 euros.« Devant les mines choquées des chroniqueurs, qui dénoncent le coût comparé à leur salaire, Cyril Hanouna atténue ses estimations : « L’émission coûte 70.000 euros. »
Alors que ses partenaires lui font remarquer qu’il y a 20.000 euros d’écart, le présentateur est obligé de se justifier : « Je vais vour dire pourquoi j’ai dit 90.000. J’ai fait preuve d’un excès d’honnêteté ! Moi je fournis tout. C8, c’est une chaîne qui a beaucoup de gens qui sont en CDI, et ils nous fournissent tous les techniciens et les moyens techniques. En fait, elle doit coûter entre 85 000 et 90 000 euros, c’est la quotidienne la moins cher du PAF, vous pouvez vérifier.«