Alain Juppé s’est incliné face à François Fillon lors du second tour de la primaire de droite. Dans son discours de remerciements, malgré sa défaite, le maire de Bordeaux était très ému.
Le second tour de la primaire de droite, qui opposait François Fillon à Alain Juppé, se tenait ce dimanche 27 novembre, et c’est l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy qui a (largement) été élu. Depuis quelques mois, le maire de Bordeaux était le favori, mais il a su reconnaître sa défaite dans un discours très émouvant. « Je félicite François Fillon pour sa large victoire. Je lui souhaite bonne chance pour sa campagne présidentielle et la victoire en mai prochain, » a-t-il déclaré devant ses supporters.
Un peu plus tard dans son discours, Alain Juppé a été submergé par l’émotion et a remercié ceux qui ont été à ses côtés pendant de longs mois. « Je termine cette campagne comme je l’ai commencée, en homme libre, qui n’aura transigé ni avec ce qu’il est ni avec ce qu’il pense. (…) J’ai donné 40 ans de ma vie au service de la France et cela m’a apporté de grands bonheurs et quelques peines, » a-t-il lâché sous les applaudissements.
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.