Un ami de 40 ans de David Hamilton s’est exprimé sur la mort de ce dernier et affirme qu’il n’était « ni malade, ni dépressif ».
Le suicide de David Hamilton ce vendredi 25 novembre continue de faire beaucoup de bruit. Il a été retrouvé mort par asphyxie par un voisin dans son appartement du boulevard Montparnasse à Paris. Des médicaments auraient été découverts près du corps du célèbre photographe et les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. C’est Flavie Flament qui avait été la première à commenter la nouvelle. Celle qui accuse le célèbre photographe de l’avoir violée à l’âge de 13 ans dans son livre auto-biographique a décrit son geste ultime de « lâcheté« .
Une nouvelle réaction vient d’être rapportée par Le Point. N’ayant pas réussi à joindre son ex-femme ni son agent, le journal a cependant obtenu le témoignage de son comptable et ami. « Je l’ai eu encore hier matin au téléphone. Il n’était ni malade ni dépressif. Je connais David depuis 40 ans. Je me suis occupé de son mariage puis de son divorce. On est sous le choc. Il était avec un collaborateur qui l’a quitté vers 18-19 heures vendredi, avec plusieurs projets en cours« , explique-t-il.
Celui qui photographiait des adolescentes se disait indifférent des accusations d’agression sexuelle, d’après les déclarations de ce proche. « Il a toujours démenti. Ses accusations ne le perturbaient pas. Je l’ai incité à réagir plutôt que laisser prospérer ces calomnies. Elles étaient totalement fantaisistes. Quand on le connaît, tout cela ne pouvait avoir aucune réalité. Pour lui, elle se faisait de la pub sur son dos« , affirme le comptable de David Hamilton. Ce dernier pourrait bien avoir emporté la vérité avec lui pour toujours…