Zapping politique.François Fillon candidat de la droite à la présidentielle de 2017, la campagne a bel et bien démarré. Parmi ses adversaires Florian Philippot du FN qui n’a pas retenu ses coups.
Ce dimanche 27 novembre l’actualité politique était marquée par la victoire de Fillon à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017 mais aussi par la crise à la tête de l’exécutif entre le premier ministre Manuel Valls et François Hollande. Après l’interview du locataire de Matignon au JDD ce week-end, les amis de Valls le pressent de prendre ses responsabilités et de se présenter à la primaire de la gauche pour être le CANDIDAT ! On imagine que le déjeuner de ce midi entre Valls et Hollande risque de ne pas très bien passer…
François Fillon représentera la droite en 2017 et le FN n’a pas tardé à lâcher ses coups. Sur le plateau de BFM, Florian Philippot s’en est pris à François Fillon, le premier ministre qui a inauguré la première mosquée en France.
C’est aussi dans le zap
L’émotion d’Alain Juppé le soir de la défaite, et Laurent Wauquiez – actuel patron des Républicains qui trolle Jean-Marie Le Guen et la faiblesse de la gauche.