Selon nos informations, le photographe David Hamilton, qui s’est suicidé vendredi dernier, est mort après avoir succombé à une asphyxie.
Trois jours après la mort de David Hamilton, retrouvé sans vie à son domicile parisien vendredi soir après un apparent suicide, on commence à y voir plus clair sur les circonstances exactes de son décès. Selon nos informations, le photographe de 83 ans est mort d’asphyxie, comme le révèle le rapport d’autopsie, et non pas après avoir pris des médicaments, comme le laissaient pourtant penser les premières informations disponibles. Le rapport d’autopsie a été envoyé au parquet et l’enquête a été clôturée.
Toujours selon nos informations, c’est un voisin de palier qui a découvert le corps sans vie de David Hamilton, à travers la porte entre-ouverte de son appartement. L’octogénaire était allongé au sol, inconscient avec un sac plastique sur la tête. Le voisin a appelé les secours. Le Samu et les pompiers sont ensuite arrivés sur place et ont effectué un massage cardiaque mais n’ont pas réussi à le réanimer. Le décès du photographe a finalement été constaté par les pompiers à 21h28.
Accusations de viol
Rappelons que David Hamilton s’est donné la mort alors qu’il était depuis quelques jours sous le coup de plusieurs accusations pour agression sexuelle. Des accusations qui avaient commencé à émerger le mois dernier après la publication du livre de Flavie Flament, La consolation. L’animatrice y confiait avoir été violée à l’âge de 13 ans par un célèbre photographe, qu’elle ne nommait pas. Mais après la parution de l’ouvrage, un nom ressortait assez souvent dans les médias, celui de David Hamilton. Suite à ces accusations, le photographe britannique, connu pour ses photos de jeunes femmes, avait annoncé son intention de porter plainte pour diffamation. « Je n’ai rien fait. L’instigatrice de ce lynchage médiatique cherche son dernier quart d’heure de gloire. Par la diffamation (…) Nous sommes au-delà de ma présomption d’innocence. Je suis innocent et dois être considéré comme tel, » prévenait-il.