Twitter a tourné en dérision le déjeuner entre François Hollande et Manuel Valls ce lundi midi, après les tensions rapportées dans la presse.
Twitter a toujours le petit truc pour tourner en dérision même les sujets les plus sérieux. La Toile ne s’est donc pas privée pour imaginer le déjeuner entre François Hollande et Manuel Valls, au lendemain d’une interview du Premier Ministre dans les colonnes du JDD. Dans cet entretien, Manuel Valls évoquait sans raccourci ses ambitions pour 2017. « Je prendrai ma décision en conscience. Quoi qu’il arrive, le sens de l’État m’animera toujours », a-t-il expliqué à l’hebdomadaire. Manuel Valls se poserait ainsi en concurrent de François Hollande, qui pense lui aussi à se porter candidat à sa propre succession. Cette interview pourrait, selon plusieurs observateurs, lui coûter sa place de Premier Ministre.
Ambiance « cordiale »
Ce lundi midi, François Hollande et Manuel Valls ont déjeuné ensemble, dans une « ambiance tout à fait cordiale et studieuse » a mentionné l’Elysée, précisant que l’action du gouvernement allait « bien entendu » se poursuivre sereinement. Vraiment, après toutes ces tensions ? Il n’en fallait pas plus pour que Twitter se poile.
Le déjeuner Hollande-Valls selon l’Elysée. pic.twitter.com/j7gKokkcIc
— Michel Grossiord (@MGrossiord) November 28, 2016
Arrivée de #Valls à l’ Élysée pour déjeuner avec #Hollande pic.twitter.com/EmbVn4Jii7
— Marsu™ #HG2017 (@Marsupi_L_Ami) November 28, 2016
#Valls invité à déjeuner à l’ #Élysée avec #Hollande pic.twitter.com/gQcg7mXrDy
— Marsu™ #HG2017 (@Marsupi_L_Ami) November 28, 2016
EXCLU : Le déjeuner entre Hollande et Valls est décalé, le goûteur de Valls étant décédé dans d’atroces souffrances dès la première bouchée.
— ن رJionel Lospin (@JionelLospin) November 28, 2016
Déjeuner Valls-Hollande : «Ambiance cordiale et studieuse», selon l’Elysée. pic.twitter.com/gkTAjZVsvm
— eric gaftarnik (@gaftarnik) November 28, 2016