Quand Brigitte Macron parle de son mari Emmanuel Macron, elle évoque « un Dieu ». Rien que ça !
Le couple Macron fait couler beaucoup d’encre. Ce dimanche 27 novembre, c’est dans les colonnes du Parisien qu’il est question de Brigitte et Emmanuel Macron. Un proche de François Hollande a fait quelques confidences au quotidien. « Elle a expliqué un jour à mon assistante qu’elle vivait avec un Dieu ! », déclare-t-il.
Pour lui, Brigitte Macron a joué un rôle important dans la candidature d’Emmanuel Macron à la présidentielle de 2017. Pourtant, toujours selon ce proche, l’épouse de l’ancien ministre de l’Economie n’y connaît absolument rien en politique. « La première fois que j’ai vu Brigitte Macron, elle m’a demandé si j’étais de gauche ou de droite ! »
Une présence qui dérange
Ancien proche de François Hollande, Emmanuel Macron a démissionné cet été afin de briguer, malgré sa proximité avec le chef de l’Etat, un mandat présidentiel. Dans l’entourage de Macron, on jugerait la femme d’Emmanuel Macron « un peu trop présente ». Il en serait averti, assure Le Parisien.
Invité jeudi 24 novembre sur le plateau de C à vous, Emmanuel Macron, interrogé sur la médiatisation de son couple, après avoir fait plusieurs fois la Une de Paris Match, a pris la mouche. « Excusez-moi, je suis en vacances à la plage, je ne vais pas m’habiller en combinaison parce qu’il y a Paris Match qui envoie des journalistes qui me poursuivent ! », s’est-il agacé.
Le couple est ensemble depuis une vingtaine d’années. De 19 ans son aîné, Brigitte Trogneux enseignait le français à l’élève Macron.