Clara Juppé est la plus jeune fille d’Alain Juppé. Très proche de son père, elle l’a accompagné jusqu’aux urnes pour voter hier lors du second tour de la primaire de la droite.
Clara est la fille unique d’Isabelle et Alain Juppé. Le finaliste de la primaire de la droite a aussi deux autres enfants, Laurent et Marion, issus de sa précédente union avec Christine. Hier, à Bordeaux, l’homme politique est allé voter en famille. C’est donc accompagné de son épouse Isabelle et de sa fille cadette âgée de 21 ans qu’il s’est rendu aux urnes. Clara Juppé semble très engagée au côté de son père, c’est donc tout naturellement qu’elle est allée voter dimanche. Cela n’aura malheureusement pas suffi pour qu’Alain Juppé soit victorieux puisque c’est François Fillon qui représentera la droite lors de l’élection présidentielle de 2017. L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy était en tête du premier tour des élections de la primaire de la droite et est ressorti victorieux de ce second tour décisif. Quant à Alain Juppé, il n’a recueilli que 33,5 % des voix au second tour. Lors de son discours, il n’a pas cacher l‘émotion qui le submergeait…
Qui est Clara Juppé ?
Née en 1995, elle eu son baccalauréat ES, mention très bien avec les félicitations du jury. La jeune femme a ensuite intégré la classe préparatoire économiques et commerciales au lycée Henri IV. Depuis 2013, Clara Juppé est étudiante en HEC (école des hautes études commerciales de Paris), où elle effectue un master de management. Son père a dit à son sujet que c’est une étudiante brillante. Il semblerait aussi qu’elle soit engagée au niveau associatif. Nos confrères de Paris Match rapportent que Clara est aussi la secrétaire générale de l’association Rêve d’Enfance.