Alain Chamfort s’est souvenu de son histoire d’amour avec Lio dans les colonnes du JDD et s’est rappelé de la situation compliquée dans laquelle il était.
Alain Chamfort et Lio ont vécu une belle histoire artistique et amoureuse dans les années 80. En 1986, Lio cartonne avec son titre Les brunes ne comptent pas pour des prunes, une chanson produite par le chanteur de Manureva et qui a a précédé leur histoire d’amour qui n’a duré que quelques mois. Cette idylle a été évoquée dans les colonnes du JDD, à l’occasion de la sortie d’Intime, le livre d’ Alain Chamfort. Ce dernier s’est souvenu : « J’étais tiraillé entre deux sentiments qui s’entrechoquaient« . Et pour cause, il y avait Lio d’un côté, mais également sa femme. « Je ne voudrais pas revivre cela, » a-t-il même révélé.
Le chanteur était dans une situation d’autant plus délicate que sa femme était… enceinte ! « Ma fille Clémentine avait 3 ans et ma femme attendait des jumeaux. Mais je ne les ai pas abandonnés. Je continuais à passer mes week-ends, mes vacances avec eux, comme dans un couple divorcé, » a-t-il raconté. Et de supposer, « Pour eux, j’imagine qu’une plaie ne s’est jamais vraiment cicatrisée. »
« Ca a été très violent »
Dans les colonnes du magazine Têtu, Alain Chamfort avait déjà évoqué leur histoire l’année passée. « Quand on s’est quittés, ça a été très violent. Deux mois après notre rupture, elle était enceinte de Michel Esteban« , avait-il déclaré. Et de continuer. « On s’est retrouvés il y a quelques années dans une émission de Michel Drucker, elle a été extrêmement touchante avec plein d’émotion. Quand on a une belle histoire avec une personne, on se retrouve toujours. »