Face à Frédéric Lopez, sur le plateau de 1001 vies, Pascal Papé a raconté ses deux tentatives de suicide. Le rugbyman était très ému en parlant de ces périodes de sa vie.
Le rygbyman Pascal Papé était ce mardi 22 novembre l’invité de Frédéric Lopez dans 1001 vies (France 2) et il s’est confié sur son passé. Le grand sportif a évoqué avec beaucoup d’émotion ses deux tentatives de suicide. « Un soir je décide d’aller boire un verre avec des amis. (…) Je rentre chez moi et je ne suis plus moi-même. », il poursuit : « et là j’ai voulu me massacrer et qu’on m’oublie. Je vais dans la salle de bain, je prends une lame de rasoir et je me taille les veines, sauf que je me loupe à moitié, » a-t-il expliqué en ce qui concerne son premier acte pour mettre fin à ses jours.
Malheureusement, trois semaines après, Pascal Papé n’arrive pas à remonter la pente et va alors souhaiter en finir une seconde fois. Le sportif a déclaré, « Je suis traité pour le mal de dos, et pour dormir. (…) Je veux dormir, être en paix, en finir. Alors je vais prendre la tablette, et mon dernier geste va être d’appeler ma femme et lui dire que je l’aime. Ça m’a sauvé. » Par chance, aujourd’hui, il semble aller beaucoup mieux.
Closer.fr vous propose de découvrir la séquence en vidéo.