Mathilde, candidate phare de The Voice 4, revient avec un titre inédit qui parle de la violence faite aux femmes. Une chanson inspirée de son histoire personnelle…
Souvenez-vous, à l’hiver 2015, on faisait connaissance avec Mathilde, une jeune femme pétillante, dans la quatrième saison de The Voice. Depuis, elle a fait bien du chemin puisqu’elle a sorti au printemps dernier son premier album, Je les aime tous, et prépare actuellement plutôt activement son deuxième essai. Ce vendredi 25 novembre, Mathilde sort un single inédit, Il était une fille, à l’occasion de la journée contre la violence faite aux femmes.
Mathilde a accordé une interview exclusive à nos confrères de TéléStar.fr durant laquelle elle nous a parlé de ce titre inédit… inspiré de son histoire personnelle ! C’est avec beaucoup d’émotion que la jeune femme a évoqué cette période de sa vie. « Pour moi, être une artiste engagée, c’est faire ce que je sais faire, chanter, et procurer de l’émotion aux gens. (…) La violence faite aux femmes, c’est un sujet qui me touche et j’ai écrit ce titre à l’occasion de la journée contre la violence faite aux femmes, et c’est inspiré de mon histoire, » a-t-elle lancé.
« J’ai mis dix ans à pouvoir en parler, » a révélé Mathilde. Et de continuer, « J’ai fait ma paix avec ce qui est arrivé. J’ai fait mon chemin et j’ai retrouvé l’amour, et je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde.«