Marion Maréchal-Le Pen était interrogée par les journalistes à l’Assemblée nationale mercredi à propos de la rose bleue, le nouveau logo du FN. Elle n’a pas semblé très convaincue par le choix de sa tante…
Entre Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen, la rivalité bat son plein. Mi-novembre, on apprenait que la nièce était absente de l’inauguration du nouveau QG de campagne du FN « L’Escale ». La députée du Vaucluse était en effet en déplacement à Moscou. On apprenait également que Marion Maréchal-Le Pen ne figurait pas sur l’organigramme officiel de campagne élaboré par Marine Le Pen et son équipe, tandis que Florian Philippot, Vice-Président du Front National, y était en bonne place. Et il y avait quelques jours, la benjamine du clan Le Pen était obligée d’annuler une émission télévisée, à la demande de sa tante… Le souverainiste Paul-Marie Couteaux, ex-conseiller de la leader frontiste, confirmait au Parisien une rivalité entre les deux femmes politiques qui pèse de plus en plus. « Tout porte à les séparer. [Marion Maréchal] va s’associer le moins possible à la campagne car elle sait qu’elle peut avoir une carte à jouer après », présageait-il. Publiquement, pourtant, elles affichent un soutien mutuel sans faille.
« Je n’étais pas dans la confidence de ce logo«
Nouvel épisode dans les émulations entre Marion Maréchal-LePen et Marine Le Pen. Mercredi à l’Assemblée nationale, la députée du Vaucluse a soigneusement tenté d’éviter les questions des journalistes, qui l’interrogeaient sur le logo et le slogan de campagne de sa tante : une rose bleue à la tige longue et sans épine. Relancée à plusieurs reprises, Marion Maréchal-Le Pen a fini par lâcher, plutôt agacée. « Je n’étais pas dans la confidence de ce logo« . « Manifestement ce qui a été retenu par Marine Le Pen dans ce logo c’était la signification de la rose bleue qui permet de rendre l’impossible possible. C’était aussi le fait de pouvoir utiliser un objet qui puisse être après utilisé dans des configurations très différentes en termes d’image », a-t-elle expliqué. Peu convaincue ?
A quelques minutes de l’inauguration de « L’Escale », mon local de campagne, je vous propose de découvrir en exclusivité mon logo : pic.twitter.com/tOue9zlkor
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) November 16, 2016