Quatre ans après la sortie de Batman : The Dark Knight Rises, Marion Cotillard est revenue pour Allociné sur sa scène ratée et moquée sur le net.
Tout le monde se souvient de cette scène de Batman : The Dark Knight Rises, sorti en 2012. Talia al Ghul, joué par Marion Cotillard, meurt à la fin du long métrage. En pleine agonie, le personnage formule une dernière menace avant de s’éteindre pour de bon. La scène, qui se voulait tragique, avait été tournée en dérision sur les réseaux sociaux. La prestation de Marion Cotillard n’avait en effet pas du tout convaincu le public, qui l’avait jugée ridicule et pas crédible pour un sou… A l’époque, l’actrice avait clamé ne pas prêter attention à tous ces commentaires. « Si vous saviez ce que je m’en fous. Que ce soit sur le Net ou dans la presse, je ne lis pas ce que l’on raconte sur moi. Je n’ai pas de temps à consacrer à ça ! On peut donc dire toutes ces méchancetés que l’on veut dire sur mon compte, cela ne m’atteint pas« , avait-elle déclaré au magazine Télé 2 semaines.
« Pourquoi avoir gardé ça ?«
Quatre ans plus tard, Marion Cotillard est pourtant revenue sur cette scène. Et avec le recul, elle semble aujourd’hui partager le point de vue des internautes. Alors qu’elle assure la promotion du film Alliés, dans lequel elle joue aux côtés de Brad Pitt, l’actrice a déclaré pour le site Allociné : « On est tous dans le même bateau. Si parfois ça déraille, tout le monde en pâtit. Mais voilà, après c’est sûr qu’il y a des ratés et quand on les voit à l’écran, on se dit bah pourquoi ? Pourquoi avoir gardé ça ?« . En voilà une bonne question…