Entre les soutiens de François Fillon et d’Alain Juppé, l’ambiance était électrique sur le plateau du Grand Journal jeudi soir sur Canal +, en prélude au Grand Débat…
Le Grand Journal a-t-il fait preuve de malhonnêteté intellectuelle ? C’est en tout cas ce qu’a clairement accusé une invitée en plateau. L’actualité du jeudi, c’était bien évidemment le Grand Débat, dernier avant le second tour de la primaire de la droite, qui oppose François Fillon et Alain Juppé. En prélude, Le Grand Journal a ainsi invité Valérie Boyer, porte-parole de François Fillon, et Virginie Calmels, adjointe d’Alain Juppé à la Mairie de Bordeaux. Pour alimenter la discussion, Victor Robert diffuse un extrait des déclarations d’un personnage polémique proche de l’extrême-droite : Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, rédacteur en chef du journal Minute, qui a récemment apporté son soutien au favori à la primaire de la droite.
Un petit rappel qui n’a visiblement pas plu du tout à Valérie Boyer. « Non mais stop là c’est odieux ce que vous faîtes !« , s’est -elle insurgée. « Vous faites parler Patrick Buisson comme si c’était un soutien de François Fillon. C’est quand même ce que vous insinuez-là… », a-t-elle lâché. « François Fillon n’a jamais sollicité le soutien de Patrick Buisson », a précisé le soutien du candidat, avant de lancer à Victor Robert : « Je trouve que cette façon de procéder n’est pas correcte intellectuellement. » Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.