Invité du 19:45 sur M6 mercredi soir, Emmanuel Macron s’est présenté comme le candidat des jeunes. Résultat : il s’est fait piéger par une question du journaliste…
Emmanuel Macron, un candidat jeune et populaire auprès des jeunes. Interviewé par le 19 :45 mercredi soir sur M6, c’est à eux qu’il s’adresse, et semble chercher à ratisser surtout du côté des classes les plus populaires. Le discours du candidat à la présidentielle 2017 de 38 ans est bien rôdé : « Un jeune qui nous écoute aujourd’hui, un : il veut être bien formé. S’il vient d’un milieu populaire en France, il ne l’est pas assez. Deux : quand il envoie son CV, il veut avoir un entretien d’embauche. Il faut donc lutter contre les discriminations parce qu’il y a quatre fois moins de chances, quand vous venez de certains quartiers et que vous avez certains prénoms, d’être pris à cet entretien d’embauche« .
Expert en la matière, très déterminé, droit dans ses bottes, Emmanuel Macron va pourtant se faire déstabiliser par la question suivante… « Vous connaissez Black M et Maître Gims ? De quel groupe étaient-ils issus à l’origine ?« . Aïe, l’ami des jeunes s’est fait coincer : « Je connais les jeunes, mais après… ce n’est pas la musique que j’écoute même si je connais Maitre Gims« , a-t-il mollement admis, sans toutefois lâcher son sourire. Closer.fr vous propose de revoir la gêne de l’ancien ministre.