Julian Bugier a présenté les trois journalistes qui allaient interviewer François Fillon et Alain Juppé pour le Grand Débat jeudi soir. Boulette : il a oublié le nom d’Alexandra Bensaid, « la journaliste de France inter »…
Ils étaient trois journalistes présents sur le plateau pour animer le dernier débat de la primaire à droite, qui a opposé François Fillon à Alain Juppé jeudi soir. Julian Bugier les a introduits : Gilles Bouleau, David Pujadas, et une troisième personne, présentée comme « la journaliste de France Inter ». Aurait-il oublié le nom d’Alexandra Bensaid, la seule femme à interviewer les candidats de la primaire à droite ? Ca a été suffisant pour que les internautes qualifient Julian Bugier de sexiste.
Car Alexandra Bensaid n’en est certainement pas à son coup d’essai : cette brillante journaliste officie pour France inter depuis 1999 au service économique et social. Elle est aussi le joker de Léa Salamé pour l’interview politique de la Matinale à 7h50. Alexandra Bensaid a donc déjà prouvé sa pugnacité et son impertinence, il faudra bien que Julian Bugier se l’intègre ! Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.