Au micro de C’est au programme, Françoise Hardy est revenue sur son hospitalisation en 2015 à la suite de la rechute de son lymphome. Une épreuve très difficile pour elle.
Françoise Hardy est une miraculée. Pendant une dizaine d’années, la chanteuse s’est battue avec beaucoup de courage contre un lymphome, un cancer du système lymphatique. Elle avait connu une rechute l’année dernière, qui l’avait plongée dans le coma et contraint l’interprète de Comment te dire adieu, déjà très affaiblie à cause de la maladie, à interrompre brutalement la promotion de son livre, Avis non autorisés.
Une expérience douloureuse sur laquelle elle est revenue lors de son passage dans C’est au programme. Elle se souvient notamment des fortes doses de morphine prescrites lors de son passage à l’hôpital. Elle a eu plusieurs fois des « crises de panique extrêmes » comme elle le raconte. « J’appelais ma mère, mon père que j’ai très mal connu, ma sœur avec qui je m’entendais si mal je me dis : « Je perds vraiment la tête ». J’étais inconsciente de ça » a-t-elle révélé.
Closer.fr vous propose de découvrir cette séquence.