Invité de l’émission d’Elisabeth Martichoux sur RTL ce vendredi matin, François Fillon s’est emballé après une question sur l’avortement.
C’est un échange houleux. Le candidat favori de la droite a profité de son passage au micro d’RTL ce vendredi matin pour tenter de calmer les attaques contre ses positions sur l’avortement, qualifiées par son rival Alain Juppé « d’assez ambigües ». Déjà jeudi soir, lors du débat du second tour, François Fillon s’était indigné contre cette polémique : « On m’a présenté comme une sorte de conservateur moyenâgeux, qui serait contre l’avortement. C’est totalement faux. Je ne toucherai à rien dans ce domaine. Le procès qui m’a été fait n’est pas correct ».
Au micro d’Elisabeth Martichoux sur RTL, le député de Paris s’est encore agacé. Cette fois-ci, c’est la journaliste, qui voulait « une précision nécessaire » qui en a fait les frais. François Fillon a dénoncé « le tribunal d’inquisition » qui s’acharne sur lui depuis plusieurs jours et qui selon lui, pose « des questions qui n’auraient jamais dû être posées ». Pour clarifier encore plus la situation, le favori du second tour de la primaire a haussé le ton pour évoquer « les mesures pour permettre aux femmes l’accès à ce droit, celui de l’IVG », qu’il avait mises en place lors de ses fonctions ministérielles.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.