Qui sera le candidat qui représentera la droite à l’élection présidentielle de 2017 : François Fillon ou Alain Juppé ?Google a déjà sa petite idée.
Ils étaient sept candidats, il n’en reste plus que deux et dimanche on connaitra officiellement le nom de celui qui pourra se présenter à l’élection présidentielle de 2017. Hier a eu lieu l’ultime débat des candidats de la primaire de la droite opposant François Fillon à Alain Juppé. Les deux hommes politiques ont eu un débat houleux notamment lorsque la question de l’IVG est abordée. Si François Fillon a laissé comprendre qu’il souhaitait peut être remettre en cause ce droit, il ne cesse d’éveiller les curiosités. L’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy a créé la surprise en arrivant en tête du premier tour de la primaire. Depuis, les médias s’intéressent beaucoup à la vie de François Fillon. Sa femme, Penelope Fillon, très discrète jusqu’ici, est entrée en campagne pour soutenir son mari. Et sa fille ainée, Marie, a même accepté d’apparaitre dans l’émission de Karine Le Marchand, Une Ambition Intime. Cette dernière a connu un grand succès après ce passage, puisqu’elle a reçu de nombreuses demandes en mariage comme le raconte son père. Mais Marie est déjà casé et mère de famille. Un tableau parfait pour celui qui ambitionne de devenir président de la République.
Une première victoire un peu geek
François Fillon a en tout cas déjà gagné une bataille, celle qui est ouverte sur Google. Au lendemain du dernier débat de la primaire de la droite, le nom de François Fillon est plus tapé sur internet. Tout le monde commence à s’intéresser à celui qui est resté longtemps dans l’ombre de Nicolas Sarkozy et maintenant il semblerait que se soit lui qui fasse de l’ombre à Alain Juppé. Google Trend est un outil qui permet de voir les sujets qui intéressent le plus les internautes. Est-ce que cette victoire « google » est un bon présage pour le candidat. La réponse dimanche.