L’Aura Marciano, la première productrice de Tal, a décidé de balancer sur son ancienne protégée. Entre elles, le torchon brûle et l’heure n’est pas à la paix.
Son identité vous est peut-être inconnue pourtant, L’Aura Marciano a lancé la carrière de Tal. En 2008, la productrice décide de prendre la chanteuse, pas encore connue, sous son aile afin d’en faire une grande star. La suite, on la connaît, Tal est désormais une personne qui compte dans le paysage musical français, et a encore été sacrée artiste féminine française de l’année lors de la dernière édition des NRJ Music Awards. Aujourd’hui, les deux femmes ne se parlent plus.
Quand en 2011, L’Aura Marciano parvient à faire signer sa protégée chez Sony puis Warner, personne ne s’attendait à ce que Tal décide de voler de ses propres ailes dès son premier succès. Le titre Le sens de la vie et le retentissement qu’il a eu a donné envie à la chanteuse de travailler directement avec Warner, et ne plus passer par L’Aura Marciano. Dans votre nouveau Closer, le première productrice de Tal explique que c’est à ce moment qu’elle « lui a tourné le dos« , mais les choses ne se sont pas passées parfaitement.
« Tal a sapé ma réputation. Elle disait à de jeunes artistes de ne pas signer avec moi, sous peine de galérer, » nous confie L’Aura Marciano. Et de continuer, « Cette histoire m’a brisée : pendant un an et demi, j’ai perdu confiance en mon métier et je commencer seulement à relever la tête. » La productrice en profite également pour écorner l’image de celle qui a sorti son troisième album il y a peu : « Contrairement à l’image qu’elle veut donner, elle n’est pas très humaine« .
Retrouvez l’intégralité de l’interview de L’Aura Marciano dans votre nouveau Closer actuellement en vente.