Dany Boon n’a pas eu une enfance très heureuse, et pour cause, il était rejeté par sa famille à cause de ses origines kabyles…
Tout n’a pas toujours été facile pour Dany Boon. L’acteur et humoriste défend un monde sans racisme puisque lui-même en a été victime comme il l’a révélé à nos confrères de Paris Match dans une longue interview. Celui qui est actuellement à l’affiche de Radin et qui joue son ultime One-Man Show a déclaré, « Ma famille maternelle rejetait mon père parce qu’il était kabyle, et moi avec. Mais je me suis aussi construit à l’école gratuite de la République avec des gens bienveillants que ne faisaient pas de différence. »
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Dany Boon a également été victime de racisme après la sortie de Bienvenue chez les Ch’tis. « Je suis un bâtard du Nord-Pas-de-Calais. Même après « Les Ch’tis », il s’est trouvé des cons pour me dire : « Vous n’êtes pas complètement d’ici ». Comment aurais-je dû réagir ? Me sentir vexé, fâché ?… C’est ce qu’ils voulaient. je ne pouvais pas réagir qu’avec le sourire. Forcément, » a-t-il révélé.
Une enfance difficile
Ces dernières semaines, ce n’est pas la première fois que Dany Boon parle de son enfance. En octobre dernier, dans Le Parisien, il révélait qu’il n’était pas né avec une cuillère en or dans la bouche, loin de là. « A l’école, j’étais le plus pauvre avec David, qui est resté un ami. Je ne manquais de rien vraiment, mais nous on ne rentrait pas bronzés après Noël, on n’allait pas au cinéma. Je n’ai jamais porté d’habits neufs, sauf dans les grandes circonstances, comme ma communion, » lançait-il.