Dans une interview pour le magazine GQ, Cyril Hanouna a déclaré qu’il souhaitait avoir sur son plateau des hommes politiques, dont la leader FN Marine Le Pen.
Plus rien n’arrête Cyril Hanouna. Le présentateur du Hanounight Show et de Touche pas à mon poste, qui se targue de dépasser le million de téléspectateurs avec son émission quotidienne, a révélé au magazine GQ vouloir se lancer dans… l’interview d’hommes politiques ! Ambitieux, son objectif serait visiblement de pouvoir avoir non pas un, non pas deux, mais TOUS les candidats à la présidentielle 2017 sur son plateau. Même Marine Le Pen… « Si j’ai François Hollande, si j’ai Nicolas Sarkozy, si j’ai Juppé, si j’ai Macron… Je suis obligé d’avoir Marine Le Pen », a-t-il expliqué, très réaliste. « Le seul problème, c’est que je me dis : ‘Est-ce-que j’ai envie de rendre une Marine Le Pen sympathique ?' ». Que l’on se rassure, il y a peu de chances cependant que Touche pas à mon poste change complètement de sujet : « S’ils viennent chez moi, ce sera pour parler de télé, je ne veux pas qu’ils parlent de leur programme », a précisé Cyril Hanouna.
Karine Le Marchand, version C8 ?
Le mélange des genres entre politique et divertissement est bien en vogue : le présentateur avoue d’ailleurs s’inspirer de Karine Le Marchand et son émission Ambition Intime, qu’il trouve « super« . A l’approche des élections présidentielle de 2017, tout porte à croire que Cyril Hanouna souhaite stratégiquement se positionner sur les thématiques politiques. Un attrait qui ne sort pas non plus de nulle part : on se souvient que Nicolas Sarkozy était apparu dans l’émission Touche pas à mon poste, pour souhaiter un bon anniversaire à l’animateur en septembre dernier. « Salut Cyril, (…) des informations très précises m’ont indiquées que c’était votre anniversaire. Ces informations ne m’ont pas dit quel âge ! Je voulais vous dire que j’aime votre énergie, j’aime votre enthousiasme, que parfois même je peux m’y reconnaître. Bon anniversaire Cyril », avait lancé l’ancien président à l’animateur.