Star de la série à succès Sex and the City, Cynthia Nixon parle aujourd’hui des pressions auxquelles elle a dû faire face durant le tournage.
Les tournages de Sex and the City n’étaient manifestement pas de tout repos ! Le temps de six saisons et deux films, l’actrice Cynthia Nixon a incarné Miranda Hobbes, une avocate attachante, un peu effrayée par les hommes qui lui colle toujours à la peau. C’est dans l’émission de Net-a-porter, The Edit que la cinquantenaire est revenue sur les pressions qu’elle a subies pendant les tournages de la série, terminée depuis plus de 10 ans.
Interrogée sur la série qui aurait pu changer quelque chose dans la condition des femmes, elle n’a pas tardé à répondre : « je pense que Girls est très importante. » Pour elle c’est clair, la gent féminine y est mieux représentée que dans Sex and the City. « Quand le sexe était mauvais dans SATC, c’était marrant. Et pire c’était, encore plus drôle c’était, explique Cynthia Nixon. Mais quand le sexe est mauvais dans Girls, ça peut être dur à regarder, et parfois abusif, et c’est important de montrer ça. » Ce n’est pas tout. Cynthia Nixon revient aussi sur la question de l’apparence des actrices. « Dans Sex and the City, on devait être minces et paraître heureuses tout le temps, dans Girls, elles ont la permission d’être plus réelles et moins brushingées », a-t-elle plaisanté.