Après les émissions jeunesse sur M6 et sur la science sur France 2, Caroline Avon a trouvé le moyen de combiner son métier à sa passion du cheval. Découvrez ce qu’elle est devenue.
Née 1965 et journaliste de formation et diplômée de géographie, Caroline Avon fait ses premiers pas à la télévision comme miss météo de TMC, alors qu’elle n’est que stagiaire. Remarquée par M6 en 1992, elle débarque sur la petite chaîne qui monte pour coanimer M6 Kid et Le mardi, c’est permis, le prime de M6 dédié à la jeunesses dans les années 90. Aventurière, amoureuse des animaux et des sports extrêmes, elle anime aussi Grandeur nature, un programme animalier, et se voit ensuite confier les rênes d’E=M6 junior.
C’est d’ailleurs à l’occasion d’une spéciale en prime de l’émission qu’elle battra le record du monde du saut en parachute en tandem. En 2007, elle quitte M6 pour France 2 et devient chroniqueuse de l’émission Science, on tourne animée par Philippe Gougler, qui ne durera malheureusement qu’une saison. Après un passage sur la chaîne de voyage Escale, Caroline Avon s’est fait une place de choix sur Equidia. Cavalière émérite, elle anime depuis plusieurs années divers programmes de la chaîne spécialiste du cheval. Bref comme quoi la télé c’est toujours son dada.