Dans la famille Juppé, vous connaissez peut-être son ex Christine, et Isabelle sa femme. Découvrez qui sont Laurent, Marion et Clara, les trois enfants du candidat à la primaire de la droite et du centre.
Ce dimanche Alain Juppé sera face à François Fillon dans les urnes. Père de 5 enfants, l’ancien premier ministre a souvent posé en famille devant son manoir dans la Sarthe. Chez les Juppé, on connaît moins bien les enfants : Clara la benjamine, la fille qu’il a eu avec Isabelle Juppé est encore étudiante mais l’ancien premier ministre est aussi le père de Laurent et Marion, ses deux grands enfants qu’il a eus avec Christine. Discrets dans les médias, Closer a réuni les informations les concernant.
Un père super rigide
Laurent, 49 ans est l’ainé des trois enfants. Interrogé sur son père (de dos) dans l’émission Une Ambition Intime – car il souhaite garder l’anonymat – il s’est confié sur son enfance : « Il y avait des moments où il s’occupait de nous. C’est vrai que le dimanche de 11h18 à 12h12, c’était notre moment et après c’était terminé, fini, il allait bosser. Mais pendant ces moments-là, il le faisait tellement intensément et tellement amoureusement, que ça valait tout un week-end. Je ne me souviens pas, quand j’étais petit, qu’il me disait ‘je t’aime’. Je l’ai toujours su. Mais maintenant, ça y est, c’est bon, on se le dit, c’est bien. », a témoigné son fils qui travaille dans la production audiovisuelle. Très ému, Alain Juppé a réagi à ces propos, en expliquant « j’ai déjeuné dimanche dernier avec mon fils qui m’a demandé : « Est-ce que tu sais que je t’aime ? » Je lui ai dit : « Oui. Et toi ? », « Oui », m’a-t-il répondu. C’est cela qui est important pour moi. » Père absent… Alain Juppé est pourtant proche de ses enfants.
Une fille médecin
Marion, a 43 ans, elle est médecin. Absente du documentaire de Karine Le Marchand, elle s’était confié dans un livre. « J’ai l’impression de n’avoir reçu aucune affection de mon père dans l’enfance. L’impression d’avoir eu un père trop froid, trop absent, super-rigide, qui n’était pas intéressé par les enfants, même si je suis persuadée qu’il m’a aimée », disait-elle à Gaël Tchakaloff, auteur du livre sur Alain Juppé, Lapins et merveilles. « Il ne laisse pas de places aux autres, il n’écoute pas, même en famille. (…) J’ai l’impression de n’avoir reçu aucune affection de mon père dans l’enfance.« , disait-elle aussi dans ce livre.
Clara Juppé la fille d’Isabelle
Née en 1995, l’unique fille d’Isabelle Juppé est étudiante en HEC (école des hautes études commerciales de Paris), en master de management. Après avoir eu son baccalauréat ES, mention Très Bien avec les félicitations du jury, en 2013, Clara Juppé a intégré la classe préparatoire économiques et commerciales au lycée Henri IV, avant d’intégrer la prestigieuse école HEC. « Elle est sur les rotules » expliquait son père, très fier de sa fille. Etudiante brillante, Clara est aussi la secrétaire générale de l’association Rêve d’Enfance, rapporte Paris Match.