Accusé par François Fillon de multiplier les « attaques en dessous de la ceinture », Alain Juppé a répondu à son adversaire hier soir sur TF1… et en a profité pour en remettre une couche !
Alain Juppé contre-attaque… De toute façon, il n’a plus rien à perdre ! Depuis qu’il s’est fait devancer par François Fillon au premier tour de la primaire de la droite et du centre, le maire de Bordeaux n’hésite pas à adresser à son concurrent des attaques très vives, voire même « en dessous de la ceinture », comme l’a même déploré l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy cette semaine. De passage hier soir au 20h de TF1, Alain Juppé a tenu à répondre à ces accusations… et en a profité pour en remettre une couche !
« Faut pas jouer les chochottes ! »
« Je n’ai jamais attaqué personne en dessous de la ceinture. J’ai demandé des clarifications et j’en ai d’autres à poser sur d’autres sujets », a insisté celui qui a longtemps été le favori de la primaire. Relancé par Julien Arnaud, Alain Juppé a ensuite adressé un message à tous ceux qui s’offusqueraient de ses petites piques à l’égard de François Fillon : « Faut pas avoir l’épiderme trop sensible et jouer les chochottes ! Pendant toute la campagne du premier tour, j’ai été accusé d’être trop mou… Bah je dis aujourd’hui que Fillon est trop dur », a-t-il ainsi lancé, avant de conclure : « Voilà, c’est match nul ! Faut avoir un peu le sens de l’humour de temps en temps ! ». Closer.fr vous propose de visionner la séquence.