Alain Juppé voudrait coûte que coûte prouver que malgré son âge, il reste un candidat très moderne. Quitte à employer des expressions de « jeunes »… qui sont un peu passées de mode !
L’un des points faibles d’Alain Juppé, c’est son âge. A 62 ans, le maire de Bordeaux est le doyen des candidats à la primaire de la droite et cela lui a valu son petit lot d’attaques en règle. Celui qui est arrivé second du premier tour de l’élection, dépassé d’une bonne tête par François Fillon, tente pourtant bien de prouver qu’il n’en reste pas moins moderne. Pour ce faire, il emploie des expressions de « djeuns »… enfin, croit-il, car en réalité certaines sont déjà désuètes – à l’image des courses chez Prisunic.
Ou bien comme lundi soir, interviewé par David Pujadas au JT de France 2. « Je vais tout la gomme« , a expliqué Alain Juppé fièrement, avant de raconter une petite anecdote qui aurait dû fermer le clapet du journaliste David Pujadas. « Tout à l’heure, j’ai vu arriver un groupe de jeunes dans mon bureau, je me suis demandé si ce n’était pas une prise d’otages ou quoi !« , a-t-il glissé dans un sourire, comme pour rappeler que, malgré son âge, il reste largement plébiscité par les jeunes électeurs.