Laurent Ournac a avoué avoir eu des débuts difficiles en tant que présentateur TV dans Salut les Terriens sur C8. Le comédien a accepté la critique, expliquant avoir mis du temps à apprendre les codes de la télévision.
Laurent Ournac a parcouru du chemin depuis sa médiatisation. A l’origine, celui qui présente Danse avec les stars avait participé à l’émission de téléréalité Mon incroyable fiancé sur TF1. Après s’être fait remarquer, il s’était lancé dans la comédie et a tenu le rôle de l’acteur principal dans Camping Paradis.
Aujourd’hui, il occupe le poste de présentateur TV pour la chaîne TF1. Un nouveau rôle qui avait largement été remis en question à ses débuts, comme le lui a souligné Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur C8 diffusé ce samedi.
« Vous connaissant, je suis sûr que vous avez retenu les critiques qui vous ont été adressées à la suite de la première saison, comme celle de surjouer l’animateur télé« , lui demande Thierry Ardisson. « J’essayais de le vivre, se justifie Laurent Ournac. Forcément j’ai pas les codes de l’animateur télé, je suis un comédien qui passe du côté de l’animation. Comme toute première saison, c’était raté, je suis d’accord !«
Laurent Ournac accepte la critique
Mais l’ex-comédien devenu accepte la critique. « Il y avait plein de choses qui n’allaient pas, le placement de la voix tout ça. C’est plein de nouvelles techniques. Alors bien sûr, il y a une préparation avant qui est faite, mais c’est avant tout un métier qui s’apprend sur le terrain.«