Brigitte Macron a eu trois enfants d’un premier mariage, avant d’épouser Emmanuel Macron. On les a aperçus dans les images du mariage du couple, diffusées sur France 3 lundi soir. Mais qui sont-ils ?
Lundi soir, France 3 diffusait des images inédites et très émouvantes du mariage d’Emmanuel et Brigitte Macron durant le documentaire Macron, la stratégie du météore. Dans cette vidéo, on peut y voir très furtivement les enfants de Brigitte Macron. Lors de la cérémonie, l’ancien ministre de l’Economie a d’ailleurs pris le micro pour témoigner de sa gratitude envers eux, pour avoir accepté ce couple si atypique qu’il forme avec leur mère. « Je voulais vous remercier pour nous avoir acceptés, pour nous avoir aimés comme nous étions. Particulièrement, je voulais remercier les enfants de Brigitte. S’il y en a pour qui cela aurait pu ne pas être très simple, c’était pour eux« , a souligné Emmanuel Macron.
Une « bonne ambiance »
Effectivement, au moment de leur rencontre, Emmanuel Macron n’avait que 17 ans. Celle qui est désormais son épouse est plus âgée que lui de 21 ans. Aux débuts de leur relation, elle était donc déjà mère de famille de trois enfants, prénommés Sébastien, Laurence et Typhaine. Brigitte et Emmanuel Macron n’ont pas voulu avoir d’enfants ensemble, mais à 37 ans, l’ancien ministre et candidat à la présidentielle est déjà sept fois grand-père ! A Paris Match, Brigitte Macron a même dévoilé des photos de leur traditionnelle chasse aux œufs de Pâques dans le jardin de leur maison de famille du Touquet, accompagné de Figaro leur dogue argentin. La grande famille était présente durant la fête organisée afin de remercier les collaborateurs qui ont travaillé sur la préparation de la loi Macron. D’après les témoins, les petits-enfants « gambadaient parmi la trentaine de convives« . Les locataires de Bercy doivent d’ailleurs se souvenir du passage d’Emmanuel et Brigitte Macron, qui y étaient installés lorsqu’il était ministre de l’Economie. Le couple mettait « une bonne ambiance« dans les locaux, pourtant réputés froids.