Laurent Ruquier a lancé samedi soir le « Trump is coming » challenge en version française dans On n’est pas couché sur France 2, invitant le public à se précipiter vers la sortie à l’évocation des mots « Marine Le Pen arrive ».
Laurent Ruquier serait-il allé trop loin ? Le présentateur de On n’est pas couché sur France 2 a voulu reproduire hier le « Trump is coming » challenge à la française. L’opération, lancée à la suite de l’élection du Républicain Donald Trump à la tête des Etats-Unis, consiste à partir en courant à l’évocation de cet avertissement.
Voulant reproduire le même phénomène, Laurent Ruquier a décidé de lancer le challenge… en citant Marine Le Pen du Front national pour la version française. « Un, deux, trois, vous êtes prêts ? Marine Le Pen arrive ! », lance-t-il. Avant d’ajouter : « Ah ben je note les noms de ceux qui sont restés. Ah ben bravo, hein ! » Il n’en fallait pas plus pour déchaîner la toile et les internautes, dont l’un d’entre eux a même décidé de déposer une plainte auprès du CSA.