Arrivé troisième après le premier tour de la primaire à droite, Nicolas Sarkozy a annoncé vouloir se consacrer définitivement à sa vie privée et à sa famille.
Alors que les résultats définitifs de la primaire de la droite seront connus en fin de matinée ce lundi 21 novembre, Nicolas Sarkozy a d’ores et déjà été éliminé du second tour. Troisième avec 20,6% de votes d’après les dernières résultats, il a été distancé par Alain Juppé et surtout François Fillon qui a terminé sa course largement en tête. « Je n’ai aucune amertume, aucune tristesse« , a déclaré l’ancien président de la République dans son discours hier soir avant de manifester son soutien à François Fillon.
Alors que fin octobre, Nicolas Sarkozy n’avait pas exclu de se présenter à l’élection présidentielle dans le cas d’une défaite à la primaire, ce n’est pas l’impression qu’il a donnée lors de son discours. En effet, il l’a conclu avec beaucoup d’émotion en évoquant sa vie privée. « Je voudrais dire à mon épouse, Carla, et à mes enfants que j’ai bien le sentiment de leur avoir imposé beaucoup d’épreuves… Parce que c’est pas facile de vivre avec un homme qui suscite parfois tant de passion. Il est donc temps maintenant pour moi d’aborder une vie avec plus de passion privée et moins de passion publique« , a-t-il annoncé.
Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.