Le nom de Nathalie Kosciusko-Morizet est scandé par ses partisans dans son QG de campagne après sa défaite. Tous semblent très fiers du chemin parcouru par la femme politique.
Les résultats du premier tour de la primaire de la droite et du centre sont tombés hier soir. Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-François Copé et Jean-Frédéric Poisson étaient les candidats en lice. A la surprise générale, l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy ne passera pas ce tour. Le vote final opposera Alain Juppé à François Fillon. Nathalie Kosciusko-Morizet fait donc partie des perdants et a déjà fait savoir qu’elle votera pour Alain Juppé la semaine prochaine. Malgré sa défaite, la femme politique de 43 ans a été chaleureusement accueillie par ses partisans après la parution des résultats. Une vidéo mise en avant sur LCI nous permet de se rendre compte de l’atmosphère survoltés qui régnait dans la salle. NKM croule sous les applaudissements, tous scandent son prénom, elle semble émue et a bien du mal à prendre la parole face à cette ovation. Elle finit par interrompre le bruit en faisant une blague « merci pour eux » lâche-t-elle en référence à ses rivaux vainqueurs.
Un accueil digne d’une victoire pour NKM
Dans son QG de campagne, Nathalie Kosciusko-Morizet est accueillie comme une rock star. Elle arrive en quatrième position juste derrière Nicolas Sarkozy au premier tour de la primaire de la droite. Un score qui semble très satisfaisant pour ses partisans qui se montrent survoltés. Rappelons qu’elle était la seule femme candidate de l’élection.