Natasha St-Pier a accordé une interview au magazine Gala, publiée lundi, dans laquelle elle revient sur l’état de santé de son fils Bixente, né avec une malformation cardiaque.
C’est une interview très touchante que Natasha St-Pier a accordé au magazine Gala, publiée lundi. La chanteuse de 35 ans est revenue sur la malformation cardiaque de son fils, victime de la tétralogie de Fallot, diagnostiquée après 5 mois de grossesse. Bixente est aujourd’hui âgé de tout juste un an. « Nous lui avons tout de suite donné son prénom, qui signifie ‘celui qui vainc’. Jusqu’à mon septième mois de grossesse, nous ignorions s’il naîtrait avec un handicap physique ou mental. Lorsque ces suspicions ont été levées, ce fut évidemment un soulagement« , a témoigné la maman courageuse. C’est le premier enfant de la chanteuse québécoise, né de son union avec Grégory Quillacq, son mari depuis 2012. Elle n’a jamais caché la maladie de son fils, au contraire, elle en a partagé même les pires moments sur les réseaux sociaux – notamment ses opérations à cœur ouvert. Natasha St-Pier espère ainsi que son témoignage pourra aider les familles de malades. « Les parents d’un enfant hospitalisé souffrent de leur isolement. Au sein d’un même service, les familles n’osent pas se parler. Or l’entourage d’un malade a besoin de s’exprimer. Je m’en suis rendu compte, à mesure qu’on venait se confier à moi, parce qu’on me reconnaissait« , a-t-elle expliqué.
« Bixente est ‘en cure complète' »
A l’âge de 4 mois, Bixente s’est fait opérer. « Il est en ‘cure complète’, comme disent les médecins. Toute sa vie, une fois par an, il devra consulter un cardiologue hospitalier. Mais il va pouvoir mener une vie normale« , a rassuré Natasha St-Pier. « Il a déjà été très courageux et très patient. A quatre mois, un bébé a davantage envie de ramper que de rester allité, immobilisé par des fils, des redons et des électrodes. Bixente est un survivant, il avait manifestement la volonté de s’en sortir« , a expliqué fièrement la maman.