Invité sur le plateau de La Nouvelle Edition, Stéphane Guillon a commenté les résultats du premier tour de la primaire de la droite annoncé dimanche – et a taclé par-là même François Fillon.
L’humoriste Stéphane Guillon était l’invité de La Nouvelle Edition ce lundi midi sur C8. Comme à son habitude, c’est avec un humour noir et une ironie corrosive qu’il s’est attaqué à l’actualité du jour, à savoir : les résultats de la primaire de la droite. Alors que jusqu’au dernier moment les sondages donnaient Alain Juppé gagnant, c’est finalement François Fillon qui a conquis le cœur des électeurs des Républicains au premier tour de l’élection dimanche.
Un résultat qui n’a pas manqué de faire réagir Stéphane Guillon. « Juppé c’était l’identité heureuse et finalement les Français ont eu le coup de cœur pour un dépressif… il ressemble quand même à Calimero !« , commente l’humoriste, puis de continuer : « Peut-être que pour l’industrie pharmaceutique, c’est pas mal : on va vendre du Xanax, du Lexomil, du Prozac…« , ajoute-t-il, devant l’hilarité du public et de la présentatrice de l’émission Daphné Bürki. « Il a l’œil brillant, on dirait qu’il va pleurer« , confirme de son côté le chroniqueur Ariel Wizman. Closer.fr vous propose de revoir cette séquence.