Flavie Flament a récemment parlé des violences qu’elle a subies alors qu’elle était encore enfant. Cette autobiographie a donné des idées à Laurence Rossignol qui lui a proposé de travailler avec elle sur une mission sur les violences faites aux femmes.
La journaliste, Pauline de St Remy, a posté sur son compte Twitter un message dans lequel elle explique que Flavie Flament va prochainement collaborer avec la ministre des Droits des femmes : « Laurence Rossignol annonce avoir proposé à Flavie Flament de mener une mission sur les violences faites aux femmes« . Laurence Rossignol a confié à RTL : « J’ai décidé de proposer à Flavie Flament de conduire une mission de consensus – elle sera accompagnée par un pénaliste – pour justement mettre en présence les positions, comprendre et faire avancer un consensus sur l’allongement ou pas de la durée de prescription. Elle, c’est une victime mais c’est une experte de ce sujet également. »
Pourquoi Flavie Flament ?
Flavie Flament a récemment publié une autobiographie dans laquelle elle confie avoir été violée à 13 ans par un célèbre photographe. Dans un premier temps, elle n’a pas voulu dévoilé le nom de son agresseur car il y a avait prescription. D’autres femmes ont avoué avoir subi la même chose avec le même photographe suite à la confession de l’animatrice. Le délai de prescription ne s’applique peut être pas à toutes. Actuellement, en France une victime majeure doit déposer plainte dans un délai de 10 ans après son viol.
Laurence Rossignol annonce avoir proposé à Flavie Flament de mener une mission sur les violences faites aux femmes #RTLMatin
— Pauline de St Remy (@PauSR) November 22, 2016