Après avoir arrêté un concert au bout de trois chansons seulement, le comportement de Kanye West a continué de susciter l’inquiétude.
Ce dimanche à Inglewood, en banlieue de Los Angeles, Kanye West donnait un concert qu’il avait annulé à la dernière minute le 3 novembre dernier pour des problèmes de voix, d’après lui. Mais après trois chansons seulement, le rappeur s’est lancé dans un discours virulent, s’en prenant à Mark Zuckerberg ainsi que Beyoncé et Jay Z qui le snoberaient, mais aussi clamant qu’il n’a pas voté à l’élection présidentielle et que s’il l’avait fait, il aurait voté pour Donald Trump. Une fois son coup de gueule poussé, il a quitté la scène définitivement, annulant de nouveau le concert.
Son attitude à continuer d’inquiéter son entourage qui l’a convaincu de se rendre à l’hôpital. C’est son coach sportif, interloqué par son comportement étrange et ses propos incohérents, qui a appelé la police d’après TMZ. Comme le veut le protocole, Kanye West aurait été menotté pendant son transfert à l’hôpital de UCLA à Los Angeles en Californie où il doit subir une évaluation psychologique. D’après des sources d’Us Weekly, l’artiste est en surmenage. « Il souffre d’épuisement et de manque de sommeil« , a-t-on déclaré. Les multiples activités du chanteur qui est notamment créateur de mode lui demanderaient beaucoup de temps et d’énergie, l’amenant à développer une addiction au travail. Sa tournée qui devait se poursuivre jusqu’au 31 décembre est annulée.