Amal Clooney ne porte pas Donald Trump dans son cœur. La brillante avocate et épouse de George Clooney s’est révoltée contre les promesses du futur chef d’Etat.
Donald Trump ne s’est pas fait beaucoup d’amis depuis son élection. Amal Clooney, l’épouse de George Clooney, s’est levée contre le futur chef d’Etat, et plus précisément contre sa promesse de campagne d’interdire aux musulmans l’entrée sur le sol américain, le retour à la torture et le bombardement des familles de terroristes. « Sa proposition de faire passer un test à la frontière des Etats-Unis, ou de faire la propagande de la torture, ou son idée de tuer les familles des présumés terroristes, tout cela constitue une violation des lois internationales des droits de l’homme et les valeurs qui en découlent« , a martelé Amal Clooney, selon les propos rapportés par le site américain Hollywood Reporter.
« On pourrait voir du progrès »
La brillante avocate de 38 ans ne voit pas non plus l’avenir tout en noir. Elle a également salué une des promesses de Donald Trump. « Le président élu a déclaré que se battre contre Daesh était une priorité… donc on pourrait voir du progrès. Evidemment, chacun doit respecter le processus d’élection démocratique, et nous devons espérer ce qu’il y a de mieux« , a conclu Amal Clooney. Son aversion contre Donald Trump ne date pas d’hier en tout cas. En avril dernier, l’avocate déclarait déjà : « Il y a une pub à la télévision aux Etats-Unis, où ils décortiquent chacun des propos qu’il a tenu contre les femmes. Et quand vous regardez ça, vous vous dites « mon Dieu ! ». Il a vraiment une cote de popularité négative« .