Les candidats de la primaire de la droite donnent tout ce soir avant le premier tour de l’élection. Bruno Le Maire n’hésite pas à se défendre vivement lorsque Jean-Pierre Elkabbach remet en cause sa candidature.
Il n’y a pas que Nicolas Sarkozy qui s’emporte face aux journalistes ce soir lors de l’ultime débat de la primaire de la droite et du centre. Bruno Lemaire est également très en colère lorsque Jean-Pierre Elkabbach juge sa candidature. Le premier tour aura lieu le 20 novembre et ce débat peut se révéler positif. Le journaliste a laissé sous-entendre ce soir sur France que Bruno Le Maire n’apportait rien de nouveau à la droite. Ce dernier ne s’est pas laissé faire et à demander d’attendre les résultats avant de juger sa candidature. Jean-Pierre Elkabbach lâche alors « on verra bien lundi matin ». Bruno Le Maire s’emporte à son encontre : « Vous connaissez déjà les résultats des sondages ? Vous savez ce que les Français vont voter vous ? »
Il conclut en le remettant à sa place avec cette phrase qui risque de marquer le débat de ce soir : « Monsieur Elkabbach, je suis candidat à la primaire et ça mérite votre respect. Je n’ai pas de leçon à recevoir de votre part ».