Accusée par Jean-Frédéric Poisson de lui avoir « infligé un traitement indigne depuis le début de la campagne », France 3 répond au candidat de la primaire de la droite qu’il « n’a pas le droit de dire qu’il est maltraité »…
Scène surréaliste hier soir sur France 3. Invité de Francis Letellier dans Le Grand Soir 3, Jean-Frédéric Poisson a brutalement quitté le plateau en pleine interview. La raison ? Il n’est pas content de la manière dont France Télévisions l’a traité au cours de la campagne. « Je ne vais pas répondre à vos questions parce que le traitement qui m’a été infligé depuis le début de la campagne par France 2 et France 3 est indigne », s’est ainsi ému le candidat à la primaire de la droite et du centre, affirmant notamment qu’il devait « passer 19/20 » et que « ça a été changé au dernier moment ». Très agacé, Francis Letellier l’a ouvertement accusé de vouloir « faire du buzz à pas cher »…
« Il n’a pas le droit de dire qu’il est maltraité »
Ce midi dans La Nouvelle Edition, Emilie Besse a interrogé le chef du service politique de France 3 afin d’avoir sa version des faits. « Nous avons été surpris d’entendre Jean-Frédéric Poisson dire que le 19/20 ne l’avait pas accueilli car nous lui avons proposé de venir le 4 novembre et c’est lui-même qui a annulé en raison de son emploi du temps donc on a trouvé la solution qu’il intervienne dans Le Grand Soir 3, qui invite tous les hommes et femmes politiques de France depuis des années », a expliqué Jean-Jacques Basier, insistant sur le fait que Le Grand Soir 3 n’était pas « une sous-édition ». « Il n’a pas le droit de dire qu’il est maltraité. C’est inadmissible », a-t-il conclu. Closer.fr vous propose de visionner la séquence.