Cet été, les téléspectateurs découvraient les nouveaux candidats de Koh-Lanta. Parmi eux : Freddy. Dans les colonnes de France Dimanche, l’aventurier évoque la surdité de ses parents.
Parmi les 20 candidats de Koh Lanta, qui ont tenté leur chance pour la nouvelle saison de l’émission, il y a Freddy, un chauffeur de bus de 29 ans, qui vit dans le Val de Marne. Ce boxeur, qui aime la compétition, est encore en lice pour décrocher le titre de grand vainqueur. Le jeune homme peut compter sur le soutien de ses parents pour l’encourager, même s’ils sont sourds. Un handicap qu’il évoque dans les colonnes de France Dimanche. « Voir mes parents fous de joie en me regardant, c’était quelque chose de très important pour moi. Étant sourds, ils suivent l’émission en lisant les sous-titres. Ils n’ont jamais entendu ma voix mais auront eu la chance de me lire pour une fois en « direct » » a-t-il lâché.
Aujourd’hui, Freddy est heureux de prouver à ses parents qu’ils ont réussi à l’élever correctement avec de bonnes valeurs malgré leur handicap et leurs inquiétudes. « Même si la vie n’aura pas été simple à la maison, ils peuvent constater, grâce à cette émission, qu’ils ont réussi mon éducation, ainsi que celle de mes deux grands frères. Ils se sont longtemps souciés de savoir si leur handicap serait un frein pour fonder une famille équilibrée ». Une belle leçon d’espoir !