Tous deux recalés du dernier débat de la primaire de la droite jeudi soir, les journalistes Léa Salamé et Thomas Sotto se sont échangés des tweets à propos de leur éviction.
On le sait, Léa Salamé n’a pas pu être présente sur le plateau du débat de la primaire de la droite jeudi soir sur France 2. En cause : une petite guerre médiatique. En effet, la spécialiste politique travaille pour France Inter… alors que le débat était diffusé sur Europe 1. « Ni France Inter ni Europe 1 ne souhaitaient que la présentatrice de l’interview de 7 h 50 d’Inter soit dans une émission diffusée sur Europe 1« , avait expliqué un proche de Léa Salamé d’après des propos rapportés par le Parisien jeudi. « C’est bizarre. Mais ça marche comme ça en radio. A la place d’Inter et d’Europe 1, j’aurais fait pareil« , avait également justifié un concurrent.
« Passe pour le dessert ;)) »
Thomas Sotto, journaliste et présentateur de la matinale d’Europe 1, était également absent du débat de la primaire. « On a fait le choix de la légitimité en privilégiant notre intervieweur politique« , a expliqué Fabien Namias, le patron d’Europe 1, selon le Huffington Post. Devant leur poste de télévision, les deux journalistes recalés n’ont pas déprimé pour autant. Ils ont même pris leur situation avec humour, dans une conversation sur Twitter. « Soirée télé devant #PrimaireLeDebat … Si j’avais su j’aurais invité @LeaSalame à dîner ! », a plaisanté Thomas Sotto. « @ThomasSotto Passe pour le dessert ;)) », a répondu Léa Salamé.