Le comité de direction de NRJ Music Awards a répondu à Maitre Gims suite à ses déclarations sur Instagram. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’atmosphère est tendue entre le rappeur et l’organisation de la cérémonie.
Nommé à deux reprises aux NRJ Music Awards 2016 le week end dernier, Maître Gims avait fini la soirée sans trophée,au Palais des Festival de Cannes.
En colère, le rappeur a poussé un gros coup de gueule sur Instagram et écrit qu’il ne retournerait plus jamais aux NMA, ne comprenant pas sa défaite face à Amir dans la catégorie Chanson francophone de l’année.
Mauvais perdant ?
Contacté par Cauet sur NRJ, Maitre Gims a expliqué que son titre « Sapés comme jamais » a fait plus de 220 millions de vues alors que celui d’Amir a cumulé 36 millions de vues. Concernant son statut sur Instagram, Maître Gims s’est justifié : « C’est vrai que je balance souvent des choses comme ça sur les réseaux sachant que je ne m’exprime pas énormément. Donc voilà j’ai balancé ça sur le moment, comme pas mal de gens j’ai été un peu surpris des résultats ». Sur son retour aux « NRJ Music Awards », le chanteur déclare avec humour : « Je n’irais plus, il faut faire des vidéos comme les Fréro Delavega ». Le duo qui a annoncé sa prochaine séparation appréciera, ou pas, la blague…
« C’est le choix du public »
Pour Jacques Grimal, coordinateur des NMA, la réponse est claire : « Nous n’avons rien contre Maître Gims, bien au contraire. Il fait partie du paysage musical français et cela fait plusieurs fois que nous l’invitons. C’est un message de déception. Nous sommes autant désolés que lui, mais c’est le choix du public ». Celui ajoute ajoute dans les pages de L’Express : « S’il ne souhaite plus venir aux NRJ Music Awards, nous respecterons sa décision ». Alors coup de « show » ou coup de sang, pensez-vous vraiment que Maitre Gims, souvent critiqué, boycotte la cérémonie l’année prochaine ? Affaire à suivre.