Frédéric Deban est devenu sourd le jour de ses 50 ans. L’acteur revient sur cette douloureuse épreuve dans un ouvrage. Son témoignage est poignant.
Frédéric Deban, acteur star de la série Sous le soleil est devenu sourd du jour au lendemain. Sans raison apparente, le jour de ses 50 ans, l’acteur qui incarne sur le petit écran le fiancé de Bénédicte Delmas s’est réveillé malentendant. Il en parle dans un ouvrage intitulé Vos Gueules les acouphènes, je n’entends plus la mer, publié aux éditions Guy Trédaniel, Gala revient sur ce témoignage poignant. Dans l’incompréhension la plus totale face à ce handicap, il vit dans le refus de l’acceptation de sa maladie. Il est hospitalisé, mais ne comprend pas ce qu’il lui arrive car la communication est difficile avec le corps médical. Aucune raison ne peut expliquer sa surdité soudaine et il a besoin de comprendre… Le chemin vers l’acceptation de son handicap est long. Il a écrit ce livre avec beaucoup d’honnêteté et sans tabou. Un précieux ouvrage pour redonner espoir à certaines personnes qui vivent peut être une maladie équivalente. L’acteur positive au cours de l’ouvrage.
L’espoir
Au fil des pages, Frédéric Deban raconte qu’il retrouve espoir grâce à la technologie. La phase de reconstruction peut commencer grâce aux implants.