Sophie Marceau n’a pas la langue dans sa poche. Coups de gueule, sein échappé, culotte dévoilée, refus de la légion d’honneur… Retour sur les coups d’éclat les plus marquants de la comédienne.
Sophie Marceau n’a pas peur de dire tout haut ce qu’elle pense, quitte à agacer. Quand elle ne prend pas la parole sur les réseaux sociaux pour faire le buzz, c’est à Cannes qu’elle réalise des coups d’éclat. Le plus marquant de sa carrière restera certainement celui datant de 2005. Souvenez-vous… Invitée à monter les marches du Palais à l’occasion du Festival de Cannes, la comédienne avait, par accident, dévoilé un sein. Les bretelles de sa robe trop lâches l’avaient trahi sous les objectifs des photographes. Une photo immortalisée qui a fait le tour du monde.
Ses incidents vestimentaires à Cannes
Les années suivantes auront également été tumultueuses pour Sophie Marceau. Les accidents culottes, elle connait tout aussi bien que les accidents de tétons, un « téton gate » qui restera dans l’histoire du Festival. En 2006, et toujours durant le Festival de Cannes, la jeune femme avait malencontreusement dévoilé ses sous-vêtements en se laissant aller dans une danse sur le tapis rouge. Cette erreur de débutante, la chérie de Cyril Lignac ne la refera plus ! En revanche, même en restant sagement dans les rangs, la comédienne révélée par le film La Boum en 1980 parvient à attirer les regards. Une nouvelle fois, en 2015, à Cannes, Sophie Marceau montrait sa culotte en montant simplement les marches du Palais des Festivals dans une robe blanche dangereusement fendue sur le devant.
Son refus de la légion d’honneur
Les incidents vestimentaires ne sont pas les seuls coups d’éclat de la star qui célèbre ce jour ses 50 ans. Pour rappel, en mars dernier, la comédienne révélée dans La Boum refusait la légion d’honneur que souhaitait lui décerner le président François Hollande. La raison, elle l’a évoquée sur Twitter. Elle ne voulait pas recevoir une distinction qu’avait reçue Mohammed ben Nayef, ministre de l’intérieur et prince héritier d’Arabie saoudite. Un homme dont le pays a, en 2014, exécuté environ 150 personnes, dont certaines par décapitation.
Coup de gueule, sein échappé, culotte dévoilée, chasse des paparazzis… Tous les coups d’éclats de Sophie Marceau sont à retrouver dans notre diapo photos, ci-dessus !