Au lendemain de l’annonce fracassante d’Emmanuel Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé de répliquer et de se moquer, en vidéo.
Après des mois de rumeurs, Emmanuel Macron a enfin révélé officiellement sa candidature à la présidence de la République pour 2017. « C’est une étape importante que nous allons franchir et que nous préparons depuis plusieurs mois. Je suis convaincu que c’est en affrontant la réalité du monde que nous pouvons retrouver de l’espérance. (…) Je suis candidat à la présidence de la République. Je crois plus que tout que nous pouvons réussir. Que la France peut réussir, » a-t-il déclaré devant de nombreux journalistes.
Les camarades d’Emmanuel Macron ont réagi en masse et n’ont pas été tendres. Selon les propos rapportés par BFMTV, Alain Juppé trouve les idées de l’ancien ministre de l’Economie tout simplement « ringardes« . Et de rajouter : « Pour moi, monsieur Macron est le co-auteur de la désastreuse politique économique qui a été conduite depuis 2012. Il essaye sans doute de se refaire une virginité, mais ce n’est pas ça qui est de nature me semble-t-il à inspirer confiance« .
« Cher Emmanuel Macron, merci pour votre soutien à mes idées » – A l’approche de la primaire de droite, Nathalie Kosciusko-Morizet décide de sortir l’artillerie lourde et de se moquer de son petit camarade. La politique a mis en ligne une vidéo dans laquelle elle oppose ses déclarations et celles d’Emmanuel Macron, et démontre les similarités.
Cher @EmmanuelMacron, merci pour votre soutien à mes idées✌ pic.twitter.com/qet2IKQUE1
— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) November 17, 2016