Ce jeudi 17 novembre, les sept candidats de la primaire du droite et du centre vont débattre ensemble à la télévision pour le troisième et dernier débat. Un évènement auquel Léa Salamé ne participe pas pour une raison très simple.
C’est la dernière ligne droite. Ce jeudi soir, Alain Juppé, Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire, François Fillon, Nathalie Kosciusko-Morizet, Jean-Frédéric Poisson et Jean-François Copé vont débattre pour la dernière et troisième fois au cours du dernier débat de la primaire du droite et du centre. Un évènement diffusé par Europe 1 en partenariat avec France 2 auquel Léa Salamé, la spécialiste politique de la chaine de télévision ne va pas participer, laissant David Pujadas, Jean-Pierre Elkabbach, Hervé Fabre (La Voix du Nord) et Nathalie Saint-Cricq aux commandes de l’émission.
Une absence qui intrigue. En réalité, il s’agit d’une simple guerre entre France Inter et Europe 1. « Ni France Inter ni Europe 1 ne souhaitaient que la présentatrice de l’interview de 7 h 50 d’Inter soit dans une émission diffusée sur Europe 1″ lâche un proche de Léa Salamé d’après des propos rapportés par le Parisien. « C’est bizarre. Mais ça marche comme ça en radio. A la place d’Inter et d’Europe 1, j’aurais fait pareil » explique de son côté un concurrent.
En septembre dernier, Léa Salamé avait fait ses débuts sur France 2 dans « L’émission politique ». La jeune journaliste débauchée de chez Laurent Ruquier avait réussi à séduire les téléspectateurs avec sa pugnacité.